Comment se passe l’opération du sein ?

La décision finale de procéder pour subir une opération du sein (augmentation mammaire) est la votre à faire après que vous avez vous enseigné bien sur les risques ainsi que les possibilités et les différentes alternatives disponibles.

Vous allez subir une opération du sein par égard pour vous même et pour changer quelque chose que vous avez décidé, après considération minutieuse, de changer. Vous ne devez pas vous attendre la perfection mais plutôt l’amélioration, et vous ne devez pas supposer que les gens autour vous vont vous traiter différemment du fait de l’augmentation mammaire.

Les préparations avant l’augmentation mammaire

Lorsque vous avez décidé de subir une augmentation mammaire, il est temps de trouver une clinique adéquate pour prendre rendez-vous. Ici vous pouvez en trouver plus sur comment choisir un chirurgien plasticien ».

La consultation avant l’opération du sein

Lorsque vous arrivez à la clinique pour la première fois c’est pour faire une première consultation. Le rendez-vous dure environ une demi-heure et pendant ce temps vous allez être examiné, obtenir des informations et discuter vos souhaits pour l’opération du sein. Vous allez reconnaître beaucoup d’informations au rendez-vous de cette page.

Vos seins auront être examinés et mesurés, puis vous aurez discuter vos souhaits et vos attentes en ce qui concerne l’opération.

Il est important que vous soyez bien préparé. Amenez des photos de l’opération des seins d’autres femmes que vous trouvez beaux. Amenez aussi un soutien-gorge en taille que vous souhaitez remplir, pour essayer avec des implants faux afin de trouver la vraie taille. Préparez des questions en écrit. Vous trouvez des idées pour les questions sur la page de la consultation avant l’augmentation mammaire ».

Vous et votre chirurgien vont décider ensemble quelle méthode qui est la meilleure pour vous. La décision se base sur la forme de vos seins naturels, le type d’implant mammaire, méthode d’insertion et vos souhaits esthétiques.

Vous devez être sincère et honnête avec votre chirurgien, en même façon que votre chirurgien doit être sincère et honnête avec vous en ce qui concerne la description des avantages, des inconvénients et des risques qui représentent les différents implants mammaires et méthodes de l’opération. N’oubliez pas de dire au chirurgien si vous fumez, prenez des médicaments, des compléments ou d’autres narcotiques.

Augmentation mammaire avec les implants mammaires

La préparation pour l’opération

Votre chirurgien va vous donner des règles pour comment vous allez vous préparer avant l’opération mammaire, en ce qui concerne ce que vous devriez manger et boire, le tabac, les médicaments, etc. Vous allez discuter quelle anesthésie sera utilisée pendant l’opération (l’anesthésique local contre la narcose), la récupération après l’opération mammaire et votre engagement.

Vous allez aussi obtenir des instructions sur les soins hygiéniques pour réduire le risque d’une infection à l’augmentation mammaire. Elles comprennent la douche préopératoire, qui signifie que vous allez vous doucher doublement deux fois ainsi que laver le corps et les cheveux avec des antiseptiques, le jour avant l’opération. Vous trouvez ces antiseptiques à la pharmacie.

La nuit avant l’opération du sein vous devez dormir dans des draps propres, et le jour d’opération vous devez vous doucher doublement de nouveau avant de partir à la clinique.

L’intervention de l’opération du sein

Avant d’arriver à la clinique le jour d’opération, il est bon si vous avez vous préparé. Vous devez vous doucher selon les instructions de votre chirurgien, vous ne devez pas avoir mangé ou bu, vous devez avoir cherché des médicaments analgésiques, acheté des soutien-gorges sportifs et organisé qu’un ami vous cherche et s’occupe de vous les premières 48 heures après l’opération. Il est aussi bon si vous emportez un pantalon de jogging et un pull avec la fermeture à glissière, pour que vous ne devriez pas tirer des vêtements par-dessus la tête.

Lorsque vous arrivez à la clinique, vous serez enregistré et accompagné à votre chambre. Quand vous avez vous installé, vous allez rencontrer votre chirurgien, qui vous donne des informations, répond aux questions, prend des photos et dessine la zone d’opération. Puis vous recevez des médicaments préparatoires et vous pouvez vous reposer dans le lit. Ensuite, l’infermière vous cherche pour l’opération.

La première chose qui se passe dans la salle d’opération est que la zone d’opération sera lavée et désinfectée, la technologie de surveillance sera branchée et vous obtendriez l’anesthésie qui est normalement la narcose.

L’opération commence par la délimitation et la position d’une incision de 3-5 centimètres dans le pli du sein (normalement). Puis le chirurgien modèle par l’incision la poche ou il va poser l’implant mammaire. L’implant mammaire est inséré et l’incision est fermée. Ensuite, l’intervention est répétée sur l’autre sein. L’opération dure entre 45 à 60 minutes.

Lorsque l’opération est finie, les seins seront pansés avec un pansement. Ensuite, les infirmières s’occupent de vous et vous accompagnent à votre chambre ou vous pouvez vous reposer doucement mais sous la surveillance constante d’une infermière.

« Conclusion de vos possibilités pour l’augmentation mammaire | Le temps après l’augmentation mammaire »